Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 19:39

Voici les dernières étapes de la réalisation des cloisons et du tableau arrière.

 

Cloison-12 C11 après découpe

 

Voici la cloison C11, position 7550, la découpe du passage central sera réalisée plus tard.

 

Cloison-13 Tableau AR-1

 

Le tableau arrière est composé d'un sandwich de deux plaques de 15 mm d'une pré-imprégnation

de résine SR 5550/SD5503, plus 10% EP217 sur chaque face interne puis d'une couche de résine

chargée SR 5550/SD5503 + Wood Fill 250 à l'aide d'une spatule crantée de 250 grammes.

Les découpes en forme de poignée permettent une manipulation de la plaque supérieure plus aisé

lors de l'alignement grâce à 4 pointes de centrage, à chaque angle et ceci sans se mettre de la résine

partout, pendant l'opération de positionnement.

Une fois en position, on presse avec des vis (de l'ordre de 350) en partant du centre, en cercle,

vers l'extérieur.

Bien sûr toutes les vis sont positionnées avec leur rondelle, sur une matrice de 10 cm et pré-vissées

sur le panneau supérieur avant l'application de la résine, la résine prend très vite!

 

Cloison-14 Tableau AR

 

Le tableau arrière position 0 après la découpe finale, il pèse le poids d'un âne!

 

Cloison-15 Table à tracer gabarit-1

 

Voici la table à tracer les gabarits, elle est composée de trois plaques et mesure 4,60 mètres sur 3 mètres.

 

Cloison-16 Table à tracer gabarit-1

 

On trace dessus tous les gabarits pour faciliter leurs assemblages avec les mêmes références d'axes.

 

Et comme aujourd'hui c'était le 1 avril, voila ce que mes collègues m'ont collé dans le dos. Il s'est passé

un long moment, avant que je m'en aperçoive...

Cela a bien fait rire tout le monde, ils m'ont laissé déambuler partout dans la société, sans rien me dire.

 

Ah les vaches! Mille millards de mille sabords!

                   Je réclame vengeance!


En tous cas, cela m'a bien fait rire, je la trouve bien sympa cette équipe.

 

 

1-avril

 

Etape suivante : je vous parlerai de la fabrication des gabarits.

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bravo Patrice, toujours à ta disposition. Joël<br /> <br /> <br />
Répondre