Bonjour à tous,
La publication de ce nouvel article a demandé plus de temps que les autres. Mais enfin le voilà!
Je vais vous présenter les différentes étapes de cette réalisation de fabrication des barrots
jusqu’à leur pose en emboîtement avec la coque et l’arasement pour la mise à niveau.
La réalisation et la pose de la cloison étanche et de sa trappe de visite.
La réalisation de la baille à mouillage, la découpe et la pose du pont.
Tout un programme!
Voici la presse de mise en forme des barrots, une poutre en lamellé collé de 240X120 par 4.50 mètres de long avec tout les 20 cm une reprise métallique pour la mise en forme de courbure du barrot.
Trois lames de sipo de 20 mm par barrot.
Un barrot sous presse, un autre terminé et poncé.
Mise en place et traçage des emboîtements.
Le travail avance.
Découpe de l'emboîtement de la poutre centrale.
La contrepartie.
La pose et l'ajustement.
Autre vue.
Pose et ajustement des autres barrots.
Poutre de reprise de la barre franche.
Barrotage du cockpit terminé.
Pose d'une lame de guidage pour l’arasement des bordées.
Avec une cale de hauteur.
Résultat final.
Pose de la poutre et du fond de la baille à mouillage avec une strate en 3 X 800grs.
Découpe de la cloison étanche avec sa trappe de visite.
Pose de la cloison et stratification.
Réalisation de la baille à mouillage et stratification en 600grs plus trois couches de peinture bi-composants PU.
Découpe et pose du premier élément du pont.
Découpe et pose du panneau avec une trappe de visite de la baille.
Pose du panneau avec l'emplacement de la claire-voie.
Vue sur la baille et des deux bites d’amarrages.
L'ensemble du pont est posé.
En vue globale.
La claire-voie que je vais construire, mais après l’élévation de la partie centrale et du plancher du cockpit avec ses coffres.
A bientôt.