Bonjour à tous,
Après une petite absence, voici les dernières évolutions de la construction du Soldat Louis.
En premier, j'ai réalisé un outillage pour pouvoir creuser à la défonceuse les emplacements des barrots de toit. Cela permettra d'avoir une bonne régularité sur l'ensemble des futurs encastrement.
Réalisation de la ceinture portante des élévations.
Mise en place et collage de la ceinture.
je commence la pose des élévations du futur roof.
La pose des éléments du futur carré.
La structure avance avec la pose des premiers barrots de toit.
Réalisation et collage de la poutre avant du roof en lamellé-collé.
Elle est composée de quatre lames de 15mm en sipo alterné à leur jonction.
Elle reprend le cintré avec un rayon de 5 mètres pour suivre celui du bouge du roof.
Une fois l'encastrement effectué, elle va terminer le prolongement du toit du roof.
La structure progresse.
Découpe, stratification et peinture des panneaux de toit en CP de 15mm, les emplacements pour le collage reste à l'état brut.
La pose des deux premiers panneaux.
Idem pour les panneaux du roof.
Maintenant, tous les panneaux de toit sont posés.
Il faut passer maintenant aux panneaux latéraux par deux couches de CP de 12mm pour avoir une bonne rigidité de la caisse.
Pose de la deuxième couche de CP.
Enfin le bateaux est fermé.
Vue sur l'ensemble, une fois nettoyé des excédants de colle et de bois.
Voici deux des trois réservoirs de carburant de 140 litres chacun.
Deux seront placés côte à côte sur le plancher du cockpit, le troisième sera placé sous l'escalier de la descente.
Pose des renforts de reprise de la poutre d'étambot.
Pose des cloisons latérales et de séparation des réservoirs.
Les deux logements de droite seront des futurs coffres étanches.
Pose de quatre lames de répartition d'efforts, en inox 416l de 5mm d'épaisseur sur 20 cm de long pour 6 cm de large.
Pose à blanc du fond de cockpit en deux couches de CP de 12mm.
Pose à blanc des assises et des dossiers du cockpit.
Vue du dessus du roof, on peut apercevoir en bas de l'image, l'emplacement du futur capot de descente.
Il reste, la réalisation des trappes de coffres à faire, finir les dossiers et la stratification complète du bateau.
A bientôt pour la suite.